LA FETE DES PAINS SANS LEVAIN










Le pain sans levain de cette fête doit être consommé pendant sept jours, un nombre qui représente la purification des péchés que Jésus-Christ opère en nous pendant que nous faisons tous les efforts pour suivre son exemple et éviter de faire le mal. Ce pain symbolise le seul Sauveur offert par notre Père qui est au ciel pour le soutien spirituel et le perfectionnement de tous les croyants. En fait, pendant le repas de la Pâque, commémorant son sacrifice, « Jésus prit du pain, et après avoir dit la bénédiction, il le rompit et le donna aux disciples en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps» «qui est donné pour vous » (Mt. 25:26; Lc. 22:19).

En se présentant Lui-même comme l'accomplissement de cette fête, Jésus-Christ déclara: « Je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement, et le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde... en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme... vous n'avez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair... a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour » (Jn. 6:51-54).

Lamentations 3:40

Réfléchissons à nos voies, examinons-les et retournons au Seigneur.

1 Corinthiens 5: 8

Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, le levain du mal et de la méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.

1 Corinthiens 5: 7

Purifiez-vous donc du vieux levain afin d'être une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain.                   En effet Christ, notre agneau pascal, a été sacrifié pour nous.