Institution de la cène
Avant de participer à la sainte cène, le vin qui représente le sang du Seigneur, le sang de la nouvelle alliance versé pour nous, le pain sans levain, qui représente le corps du Seigneur, un corps sans péchés rompu pour nous. Interrogeons-nous si on a pas quelque chose à régler avant, vers un frère ou une sœur, que chacun s'interroge.
Ce dimanche 8 avril 2018, venez participer au repas du Seigneur Jésus. (culte à 14 heures)
1 Corinthiens 11:23-32
23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. 27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. 31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 32 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
Lamentations 3:40
Réfléchissons à nos voies, examinons-les et retournons au Seigneur.
1 Corinthiens 5: 8
Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, le levain du mal et de la méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.
1 Corinthiens 5: 7
Purifiez-vous donc du vieux levain afin d'être une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain. En effet Christ, notre agneau pascal, a été sacrifié pour nous.