es-Culte du 22 avril 2018

22.04.2018

L'identité des enfants de Dieu.

Jean 1:12-13 Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu, puisqu'ils sont nés non du fait de la nature, ni par une volonté humaine, ni par la volonté d'un mari, mais qu'ils sont nés de Dieu.

Pasteur Andres Rojas

Pasteur Andres Rojas

Jean 3:1-14 Or, il y avait parmi les pharisiens un homme du nom de Nicodème, un chef des Juifs. Il vint de nuit trouver Jésus et lui dit: «Maître, nous savons que tu es un enseignant envoyé par Dieu, car personne ne peut faire ces signes miraculeux que tu fais si Dieu n'est pas avec lui.» Jésus lui répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» Nicodème lui dit: «Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa mère et naître?» Jésus répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: 'Il faut que vous naissiez de nouveau.' Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va. C'est aussi le cas de toute personne qui est née de l'Esprit.» Nicodème reprit la parole et lui dit: «Comment cela peut-il se faire?» Jésus lui répondit: «Tu es l'enseignant d'Israël et tu ne sais pas cela! En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous parle des réalités terrestres, comment croirez-vous si je vous parle des réalités célestes? Personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme 'qui est dans le ciel'. »Et tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut aussi que le Fils de l'homme soit élevé.

  • En effet, tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. (Romains 8:14)
  • Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (Colossiens 1:15)
  • Je n'étais encore qu'une masse informe, mais tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient inscrits tous les jours qui m'étaient destinés avant qu'un seul d'entre eux n'existe. (Psaumes 139:16)


  • En lui, Dieu nous a choisis avant la création du monde pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui. Dans son amour, il nous a prédestinés à être ses enfants adoptifs par Jésus-Christ. C'est ce qu'il a voulu, dans sa bienveillance, (Ephésiens 1:4-5)
  • «Avant de te former dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu naisses, je t'avais consacré, je t'avais désigné prophète pour les nations.» (Jérémie 1:5)

Dans le l'Eglise Tabernacle de David "Maison d'Adoration", l'adoration est primordial, Dieu cherche des vrais adorateurs; Jean 4:22-23 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit de vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père.

Le moment de louange et d'adoration

Pasteur Andres et Pasteur Ana conduisent l'église dans l'adoration et dans la rencontre avec le Seigneur

El pastor Andrés y la pastora Ana conducen a la iglesia en adoración y en el encuentro con el Señor

En la Iglesia Tabernáculo de David "Casa de Adoración" hemos establecido la adoración como un acto primordial a nuestro Señor Dios. Juan 4:23